Bon je réponds puisque tu t'adresses à moi
D'abord, ça ne sert à rien de vous énerver de plus en plus crescendo pasque ça vire au dialogue de sourds. A part à vous fâcher, je vois pas bien ce qui peut en sortir.
Ensuite Darys, je vais me cantonner à ton dernier paragraphe (le plus intelligible

). Non je suis plus tout jeune mais je fais encore partie de la classe "jeune militant" (c'est dire s'ils sont vieux en politique

).
Cela dit, je ne regarde pas l'age de la personne avec laquelle je débats mais plutôt son argumentation. Donc ici je n'en ai pas vu une à laquelle se réferer pour discuter donc je ne rebondis pas. Par contre pour dire ce que je pensais y trouver, eh ben sur le forum AOKI, je ne pensais pas trouver un topic politique
Sinon, je suis très content de pouvoir discuter politque avec qui que ce soit (je suis militant) et quand ce sont des jeunes, j'aime bien leur donner une parcelle de ce que j'ai et qu'ils n'ont pas : un peu d'expérience. Pas énorme, je le concède mais naturellement, quand on a 20 ans, on a vu moins de choses qu'à 30, qu'à 40, etc. ce qui manque pour bien prendre du recul pour appréhender les choses de la vie publique.
Donc de fait, je veux bien m'immiscer dans celui-là pour éviter qu'il y ait DES GROSSES CONNERIES qui soient dites. C'est bien quand les gens se font leur propre opinion sans mépriser celle des autres