AOKI_ViDa__ a écrit:
vive la diabolisation... sego ya pas de chaleur quant elle parle, on dirait qu'on lui tape dans le dos pour qu'elle crache son pacte présidentiel qu'elle a construit avec nous

^^ c'est magnifique mais irréalisable mdr -_-
ps: ensemble tout devient possible 11 :p
Tam a écrit:
Sarkozy moche ? humm oui et je m'en fou complètement . De plus c'est un homme qui a beaucoup de pouvoir de séduction et de charisme . Il a une présence quand il parle qui rassure et donne de l'espoir.
Sarkozy c'est un politicien très doué (comprendre acteur), qui parle très bien, un peu comme Le Pen, le racisme en moins. Eh oui c'est peut-être triste mais Le Pen est bel et bien raciste, et ça fait pas 20 ans qu'il a dit que Sarkozy n'était pas digne d'occuper la fonction de président de la République du fait de 3 grand-parents sur 4 étrangers.
Enfin bref pour parler d'immigration et d'intégration, je vous propose une petite pause musicale, mon coup de coeur du week-end :
http://youtube.com/watch?v=fzpKZK4PrtI
J'espère que vous avez apprécié, parce que même si j'essaie d'éviter la politique sur ce forum, je profite de ma lancée pour continuer.
J'en serais bien resté là, mais je sais toujours pas pour qui je vais voter demain, et peut-être que le fait d'écrire mes idées m'aidera à me décider.
J'aurais bien été tenté de voter pour Besancenot, c'est plein de bonnes intentions dans son programme, mais certaines choses me gênent comme une semaine à 32h, c'est encore trop tôt et surtout c'est pas ça qui fera baisser le chômage, ou encore des allusions à l'indépendance de la Corse.
Il me reste donc le choix entre Royal et Bayrou, en théorie d'un côté la gauche et d'un côté le centre, en théorie donc d'un côté mes convictions et de l'autre l'ouverture d'esprit. Je vais pas m'arrêter aux boulettes de la première, de la même manière que les boulettes de Sarkozy n'ont rien à voir avec le fait que je ne vote pas pour lui.
D'un côté Royal, la candidate du parti le plus proche de mes convictions avec des chances d'être élue, se fait le plus critiquer sur des points sur lesquels je suis d'accord avec elle, comme l'encadrement des jeunes délinquants (des racailles pour employer un vocabulaire commun) par des militaires, sous prétexte qu'elle est de gauche. J'ai entendu plus récemment d'un collègue votant pour Sarkozy "le drapeau français et la marseillaise à l'école alors qu'elle est de gauche, c'est n'importe quoi".
De l'autre côté y a Bayrou, avec des idées plus éloignées, mais qui dans le résumé de son programme met en avant l'écologie, même si il ne faut pas être naîf, le fait de mentionner Nicolas Hulot fait penser que ce n'est que du vent pour attirer quelques voix de plus. Hors la seule raison qui fait que je ne vote pas pour les verts est que je ne veux pas voter pour rien, et même si les sondages sont erronés, je doute qu'ils aient la moindre chance de passer. En plus de cette mise en avant de l'écologie, le fait de ne pas partir du principe qu'une idée est mauvaise parce qu'elle vient du parti adverse sans même y avoir réfléchi, tel un mouton, ne peut pas être mauvaise.
Enfin ce petit monologue ne me dit toujours auquel des deux ira ma voix, mais la nuit porte conseil dit-on...