AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je vote pour... j'en sais rien
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 01:59 
Grand Manitou

AOKI_ViDa__ a écrit:
vive la diabolisation... sego ya pas de chaleur quant elle parle, on dirait qu'on lui tape dans le dos pour qu'elle crache son pacte présidentiel qu'elle a construit avec nous :o ^^ c'est magnifique mais irréalisable mdr -_-

ps: ensemble tout devient possible 11 :p

Tam a écrit:
Sarkozy moche ? humm oui et je m'en fou complètement . De plus c'est un homme qui a beaucoup de pouvoir de séduction et de charisme . Il a une présence quand il parle qui rassure et donne de l'espoir.

Sarkozy c'est un politicien très doué (comprendre acteur), qui parle très bien, un peu comme Le Pen, le racisme en moins. Eh oui c'est peut-être triste mais Le Pen est bel et bien raciste, et ça fait pas 20 ans qu'il a dit que Sarkozy n'était pas digne d'occuper la fonction de président de la République du fait de 3 grand-parents sur 4 étrangers.

Enfin bref pour parler d'immigration et d'intégration, je vous propose une petite pause musicale, mon coup de coeur du week-end :

http://youtube.com/watch?v=fzpKZK4PrtI

J'espère que vous avez apprécié, parce que même si j'essaie d'éviter la politique sur ce forum, je profite de ma lancée pour continuer.

J'en serais bien resté là, mais je sais toujours pas pour qui je vais voter demain, et peut-être que le fait d'écrire mes idées m'aidera à me décider.

J'aurais bien été tenté de voter pour Besancenot, c'est plein de bonnes intentions dans son programme, mais certaines choses me gênent comme une semaine à 32h, c'est encore trop tôt et surtout c'est pas ça qui fera baisser le chômage, ou encore des allusions à l'indépendance de la Corse.

Il me reste donc le choix entre Royal et Bayrou, en théorie d'un côté la gauche et d'un côté le centre, en théorie donc d'un côté mes convictions et de l'autre l'ouverture d'esprit. Je vais pas m'arrêter aux boulettes de la première, de la même manière que les boulettes de Sarkozy n'ont rien à voir avec le fait que je ne vote pas pour lui.

D'un côté Royal, la candidate du parti le plus proche de mes convictions avec des chances d'être élue, se fait le plus critiquer sur des points sur lesquels je suis d'accord avec elle, comme l'encadrement des jeunes délinquants (des racailles pour employer un vocabulaire commun) par des militaires, sous prétexte qu'elle est de gauche. J'ai entendu plus récemment d'un collègue votant pour Sarkozy "le drapeau français et la marseillaise à l'école alors qu'elle est de gauche, c'est n'importe quoi".

De l'autre côté y a Bayrou, avec des idées plus éloignées, mais qui dans le résumé de son programme met en avant l'écologie, même si il ne faut pas être naîf, le fait de mentionner Nicolas Hulot fait penser que ce n'est que du vent pour attirer quelques voix de plus. Hors la seule raison qui fait que je ne vote pas pour les verts est que je ne veux pas voter pour rien, et même si les sondages sont erronés, je doute qu'ils aient la moindre chance de passer. En plus de cette mise en avant de l'écologie, le fait de ne pas partir du principe qu'une idée est mauvaise parce qu'elle vient du parti adverse sans même y avoir réfléchi, tel un mouton, ne peut pas être mauvaise.

Enfin ce petit monologue ne me dit toujours auquel des deux ira ma voix, mais la nuit porte conseil dit-on...

We might get lucky.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 02:42 
PGM

Moi je suis content de voir un avis réfléchi , franchement je respecte ceux qui votent de nimporte quel côté.Ce qui me hérisse c'est les gens qui disent lui il est con , il est méchant , il est facho , ect..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 09:29 
..::perfOrminG_::..

il est l'heure, je vais voter °_° bon je vous dit pas qui, pour pas me facher avec certains :p :fesses:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 10:02 
Supporter de la rue du village

:modo: :boulet2: :gadvador: Je vais avoir le droit à mon dépucelage électoral dans 1h !!

ImageImage
ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 12:56 
Gaybyz

J'ai était se matin pour voter, on a une machine high-tec éléctronique, une seul, et qui tombe en panne , je me suis casser pour repasser plus tard : pour voter chez moi il faut compter 2 voir 3 heures d'attentes, en 2 heures 100 personnes sont passé.

Ensuite bin Hergé pour mon choix je me suis basé sur 2 points, le permier c'est les dernieres éléctions auquel je n'ai pas participer mais qui ont montré que voté pour un partie pas mediatique peut conduir a la catastrophe et obliger à voter a l'opposé.

Le second est que étant donner qu'aucun candidat qui risque de passé a la présidence ne m'interesse, je vote pour un partie, pas pour un président.

Voila personnellement comment je me suis décidé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 03:42 
Bêbête à poil jaune

Oui tout a fait d'accord. Une seule chose à retenir. Le droit de vote c'est le seul moyen de se faire entendre :oeil-coeur: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 10:17 
Gaygoth

moé bah perso jsuis bien decu des elections, tous les petits partis qui perdent leurs voix au profit dun vote "utile" d'un parti "qui a une chance de gagner".
Je sais pas si vous savez aussi, mais les places au gouvernement sont négociées aussi (pour les petits partis) en fonctions de leurs résultats aux elections.
Après à chacun de voir s'il préféré voir s'affronter 2 partis qui historiquement n'arretent pas de se tirer dans les pattes, ou laisser la place aussi a d'atre partis, qui (souvent ?) promulguent des idées beaucoup plus crédibles et qui ont de vraies convictions.

Sur ce, c'était ma contribution (et la seule) a ce debat, pour info (et paceke j'aime bien foutre la merde aussi c vrai :D) j'aurais voté besancenot au premier tour, et je voterai sego au deuxieme tour, tout simplement un vote contestataire rien d'autre ...

http://www.radioblogclub.fr/open/41292/ ... 20skanking

http://www.radioblogclub.fr/open/41292/ ... koskunking

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 12:54 
Breton

pour le gouvernement je ne crois pas que ce soit un problème, les ministères ça se négocie au niveau du nombre de députés, pas du score à la présidentielle (sauf pour bayrou dans le cas présent, qui peut demander ce qu'il veut, à qui il veut ^^), je pense que le ps est bien conscient du fait que beaucoup ont voté utile, et au niveau des législatives, il n'y a aucune raison pour que les accords déjà en place soient annulés (je parle pour le ps, vu qu'à droite, il n'y a pas de "petits" partis)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]