C'est un type et sa femme qui vont jouer au golf. Alors bon, c'est le parcours de golf classe, quoi. Hôtel cinq étoiles, villas de luxe, whisky-coca à quarante euros le verre, etc... Donc ils jouent au golf. À un moment, ils se retrouvent sur un trou à une vingtaine de mètres d'un paquet de grandes maisons qui doivent coûter la peau du cul. Alors le mari avertit sa femme: "fais gaffe à pas balancer ta balle dans une vitre, parce que ça nous coûterait une blinde!" Oui oui, répond la femme, et elle tape dans sa balle.
Ce qui devait arriver arriva, elle balance la balle en plein dans un grand vitrail sur la façade d'un petit palais style Rococo, qui part en mille morceaux. Le mari, furieux, engueule sa femme, lui met un marron pour se calmer les nerfs, puis tous deux vont sonner à la porte du palais pour s'excuser auprès du propriétaire en espérant qu'il serait magnanime. La porte est ouverte, ils entrent, et ils se retrouvent dans un immense et magnifique salon. Par terre, d'innombrables petits morceaux de verre brisé. Au fond de la pièce, près d'une splendide cheminée de pierre taillée, un homme est assis dans un fauteuil, et il tient dans ses mains les débris de ce qui semble être une bouteille de vin. - C'est vous qui avez cassé la vitre? demande l'homme. - Oui, c'est nous, et on vient pour s'excuser, et... - Ce n'est pas grave, en fait, je dois vous remercier. Je suis un génie, et j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant plus de mille ans. Grâce à vous, qui avez brisé la bouteille, je suis enfin libre. Pour vous remercier, je vais exaucer trois voeux. - Euh, ha bon? dit le mari. Alors disons, deux voeux pour moi et un pour ma femme? - Non, répond le génie, je dois servir mes maîtres équitablement. Vous aurez droit à un voeu chacun. Le dernier sera pour moi. - Très bien, dit le mari, alors je commence. Je voudrais gagner un million de dollars par mois, sans avoir besoin de travailler. - Accordé, dit le génie. Dès demain, tu recevras ton premier million. - À mon tour, renchérit la femme. Je voudrais posséder une maison dans tous les pays du monde! - Accordé. Dès demain, tu recevras tes titres de propriété. - Formidable, dit le mari. Et vous, quel est votre souhait? - Moi? Eh bien, ça fait plus de mille ans que je n'ai pas fait l'amour. Mon souhait est de faire l'amour avec ta femme. Surpris, les deux époux se concertent. Finalement, ils trouvent que pour un million par mois et des centaines de maisons à travers le monde, ce n'est pas cher payé, et ils acceptent. La femme suit donc le génie dans une chambre, et ils font torridement l'amour pendant des heures. Enfin, quand ils ont terminé, le génie demande à la femme: - Au fait, je voulais te demander. Il a quel âge, ton mari? - Euh, il a quarante ans, pourquoi? - Parce que je trouve ça dingue qu'à quarante ans on soit encore assez con pour croire aux génies.
|