AOKI_Hergé a écrit:
Ouais mais faut pas confondre la musique d'un groupe avec la personnalité d'un individu de ce même groupe...
Même si c'est de la merde t'as le droit d'aimer Noir Désir sans pour autant cautionner ce qu'a pu faire Bertrand Cantat...
Bon pour les valeurs, si je commence par "à part...", tu vas me répondre "oui mais c'est ça de trop"...
Tant pis, à part les propos tenus dans certaines chansons sur les forces de l'ordre, qu'est-ce que tu veux pas pour tes chiottes?
Autant dans la musique anglo-saxonne je fais abstraction de la valeur des paroles, sauf exception, autant en français si les paroles sont horripilantes, la musique passera pas - sauf encore exception comme "La Nacelle" de Hugo.
Et c'est là la pierre d'achoppement entre nos deux idéaux musicaux : Moi, si le type est un connard, il pourra faire la meilleure des ziques, je pourrai pas écouter. C'est irrépressible.
Et effectivement, mes gosses qui écouteraient ces 2 intellectuels disserter avec leurs petits moyens sur les règles sociales françaises, avec tout le recul dont ils doivent disposer sur le sujet - et étant entendu que c'est certainement en France que ce sujet est le plus brûlant (la France qui était classé dans un sondage international récent comme le pays le plus agréable à vivre) - bah ça me trouerait UN PETIT PEU le c...
Je dis pas qu'y a rien à améliorer, bien sûr, mais il y a des manières pour dire et ces écrits sont à mon sens susceptible d'orienter la pensée des plus jeunes au point de la dogmatiser. Critiquer pour critiquer...