Pour info.
Notre ami Meiwes vivait seul dans une très vieille maison héritée de sa mère, dans la campagne allemande. La maison, construite il y a des siècles, avait besoin d'un bon coup de pinceau. Alors un jour le gugusse s'est mis à retaper la baraque. Tout le monde trouvait ça normal, parce que c'était une vraie ruine. Mais ce que les amis de Meiwes ignoraient, c'est que notre homme ne s'était pas contenté de repeindre la façade. Au dernier étage de la demeure, dans une partie de la maison où personne n'allait jamais, il a aménagé de ses propres mains un abattoir tout ce qu'il y a de plus règlementaire, et spécialement dédié au traitement et au conditionnement de la viande humaine. De plus, en vrai professionnel, notre ami s'était lancé dans des études approfondies en anatomie, et avait établi un véritable catalogue expliquant pas à pas comment dépecer proprement un corps humain dans un but purement alimentaire.
Il rencontrait sur Internet de nombreuses personnes partageant ses centres d'intérêt, et en fait, plusieurs étaient déjà venues chez lui pour discuter méthode. Meiwes leur montrait alors son installation, les pendait par les pieds à une poulie fixée au plafond, et dessinait sur leur corps les traits de découpe suivant lesquels il inciserait "s'il en avait l'occasion". Malheureusement, aucun de ses invités ne se montra désireux de pousser l'expérience plus loin, et tous rentrèrent chez eux indemnes.
Jusqu'au jour où il rencontra ce type, qui se faisait appeler Cator sur le forum de discussion qu'ils fréquentaient. Celui-ci, un informaticien d'une quarantaine d'années, se montrait beaucoup plus enthousiaste que les précédentes conquêtes de Meiwes. Il se présentait comme quelqu'un de sérieux, à la recherche d'un homme qui accepterait de le tuer et de le manger, et pas un de ces illuminés qui se défilent à la dernière minute. Très rapidement, les deux hommes se lient d'amitié, et décident de se retrouver chez Meiwes pour l'accomplissement de leur fantasme ultime. L'homme rédigea donc soigneusement son testament, mit ses affaires en ordre, et le jour venu acheta un billet de train pour Rothenburg, où habitait Meiwes. Et la suite, vous la connaissez déjà.
Pendant près d'un an, Meiwes garda le silence. L'affaire de la disparition de Cator fut rapidement classée faute de pistes, et notre ami Boucher eut tout le loisir de reprendre une vie normale. Quand il n'était pas au travail ou avec ses amis, il se cuisinait de délicieux steaks au poivre, et se masturbait parfois en repassant la vidéo du meurtre qu'il gardait précieusement chez lui. Il se remit très vite à la recherche d'une nouvelle victime, avec laquelle il projetait de manger les derniers morceaux de Cator avec des choux de Bruxelles et du vin rouge, mais un jeune homme rencontré par hasard sur Internet finit par alerter la police. Quand celle-ci procéda à une perquisition au domicile de Meiwes, notre homme avait eu le temps de consommer près de vingt kilos de viande humaine, le reste fut trouvé soigneusement emballé dans son congélateur. Il passa rapidement aux aveux et, après un procès mouvementé, fut condamné à 8 ans de prison pour "homicide sur demande". Le procès est révisé en 2006 et c'est à la réclusion à perpétuité que notre ami se retrouve condamné.
Tout le monde s'accorde à dire que Meiwes est un homme charmant et parfaitement sain d'esprit. Détenu modèle, nul ne sait quand il sera libéré. Lors du procès, il déclara regretter son geste, mais garder néanmoins un bon souvenir du repas.
Un autre averto?
