AOKI_Ouarzy a écrit:
Yop,
Perso j'ai joué au jeu de figurine, et donc pas mal au jeu video quand il est sorti aussi.
Plutôt bon dans l'ensemble, mais stratégiquement décevant (en comparant a tc évidemment...), et gros pb d'équilibre entre les races... Mais bon ça c'était au début, p-e que ça a évolué?
Mmmh toute les races sont équilibrés si tu les maîtrises chacunes d'elles ayant un contre pour n'importe quelle unités parmis les autres races, il faut juste connaître le jeu par coeur comme tc un peu ^^
Niveau stratégique vu que tu peux pas faire autant d'unités qu'a tc la micro reste d'autant + importe surtout au début lorsque tes ressources augmentent très lentement. Hier j'ai vu une partie ou un Eldar à littéralement défoncer un ork, et l'ork et revenu dans la partie car il raidait les pts stratégique de l'eldar celui ci jouant à attrape moi si tu peux à pu éviter la défaite et uper 'l'équivalent de l'age impérial' pour finalement l'emporter. De plus la personalisation des escouades niveau armes pour contrer tout type d'unité tu as le lance flamme, plasma, bolter lourd et roquette, chacune d'elle permettant de contrer toute types d'unités allant du pauvre fantassins au tank; donc à toi de choisir ce qui convient le mieux. Il y a aussi la construction de véhicules qui peut te donner le coup de pouces qu'il faut lorsque la partie s'annonce tendu pour toi. Donc pour moi ce jeu est tout aussi complet niveau stratégique que aoc voir plus si on parle de l'aspect militaire, ce qui semble logique vu que l'aspect économique est très minime!
Après tu as le mode escouade permettant quand même d'avoir de grandes armées lorsque les parties durent longtemps (20 de pop = 10 escouades de 11 et encore les véhicules ça fait du beau monde quand même

) De plus la guarde impériale et les orks peuvent avoir des escouades de 20 gars (ce sont les races qui prolifèrent assez vite ^^)