Earendil a écrit:
Anorexie, boulimie, d'accord, c'est dans la tête. Mais l'obésité, c'est assez large, et dans beaucoup de cas, ceux qui sont obèses le sont depuis qu'ils sont nés et le resteront toujours. Certains le vivent très bien, c'est pas forcément lié à la déprime. Par contre, on sait que l'obésité, à partir d'un certain seuil, a des conséquences sur la santé physique.
Donc dire que les obèses "génétiques" c'est des trous du cul, je pense que c'est injustifié. Ils sont gros, quoi qu'ils fassent ils seront toujours gros, ils n'y peuvent rien. Certains le vivent bien, d'autres dépriment. C'est vrai que ça pourrait être pire, finalement leurs problèmes sont pas si graves que ça, mais bon, y'a pas que les cancéreux qui ont le droit d'être malheureux. Pour toi, ça doit paraître bien dérisoire, mais eux n'ont ni ton expérience, ni ton mental, faut comprendre.
Après, bon, y'a des gars qui sont gros parce qu'ils mangent de la merde. Toute façon manger de la merde ça fait de bien à personne, y'a toujours des conséquences sur la santé. C'est vrai que quand on voit aux USA le nombre d'obèses qui se dandinent dans les rues, ça donne à réfléchir. Mais aussi, faut se demander pourquoi tout le monde est gros aux USA et personne l'est en Grèce, par exemple. Pourtant à la base, quand il nait, un américain est pas plus con qu'un grec. C'est aussi une question de culture et de société, faut prendre le problème à la racine. Alors bon, dire qu'ils pourraient faire un effort et perdre un peu de poids, d'accord. Mais dire que ce sont des trous du cul, je trouve que c'est un peu fort. =]
Pis ensuite, les anorexiques/boulimiques, je crois que c'est pas une maladie en soi, mais plutôt les symptômes d'une grande détresse psychologique. Après, il peut y avoir toutes sortes de raisons qui font que machin est dépressif et que bidule ne l'est pas, c'est pas vraiment à nous de juger si les raisons sont bonnes ou mauvaises, tout ce qu'on voit, c'est des gens qui sont mal et qu'il faut aider à aller mieux. Et les traiter de trous du cul j'sais pas si ça leur remontera le moral. =D
C'est toi le trou du cul apprends à lire ce que j'écris, j'ai jamais dis ça! je parle des maladies génétiques tête de bites tu sais ce que c'est??? Après quand j'entends ça des obèses génétique mdr ! en sortant du ventre on les seuvre de coca cola? et dès qu'ils ont leur premier dents de hamburgers???