Bon, jvoulais pas participer à l'elargissement de la polémike, mais bon. J'ai envie d'y rajouter mon grain de sel.
alors en vrac :
L'ALC Cup est surement une des cup les plus mal organisé que j'ai jamais vu. Un arbre on ne peu plus farfelu, pas de seed, un arbre qui change en cours de tournoi etc... Osef vous me direr, c'est une cup pour le fun
La mentalité des ALC est déplorable. Ca parle pour ne rien dire, ca se prends pour des expert, ca flood sur les forums, aucune modération est faite par les modos (sur les post de vida et hani en particulier, je ne prends parti pour aucun d'entre eux) . Avec des mecs qui s'exprime limite en français. Bref, j'ai desaprouvé le plus possible ce forum, et je my suis exprimé le moins possible, plus le tournoi avançait. Mais bon, OSEF, c'est un tournoi pour le fun
Des regles qui change au fur et a mesure, (rien ka voir le changement d'arbre, puis, le "league stage", puis le rajout d'un BO3 a la place de la map finale... Bref, une orga déplorable... Mais OSEF, c pour le fun...
Ben moi perso, le "OSEF, c pour le fun", ca commence a me gaver. Tout ca cumulé, ca devient plus fun du tout, et ca me gave. Jme suis fais violence pour joué la finale. Et il est tres clair vu la qualité de jeux que j'ai deployer, que ca m'a pas vraiment passioné... J'enleve rien a Hani et à Lied (qui reste et resteront toujours des gros noob :-)), mais bon, moi perso, j'ai vraiment pas aimé...
Alors ouais maintenant, je sais, la critique est facile, j'ai qua organisé une CUP moi meme si je ne suis pas content. Bla Bla Bla... J'ai fais quelque tournoi durant ces 10 dernieres années sur age of empire, et sincerement, j'ai plus que desaprouvé ce tournoi. Bref, je ne m'etais jamasi exprimé sur ce sujet, je tenais pas a le faire sur le forum de l'ALC car cela n'avais aucun interet de subir les remarques des 10 momes qui save pas alligner 3 mots de français correctement, qui conaissent rien au jeux et qui se croivent les "nouveau expert franco" ...
Sur ce, je pense que je prends ma retraite casi définitive d'AOC... Pour la simple et bonne raison que :
Ya plus personen d'un bon niveau qui joue (régulierement), a part yosai, hani et kevin( mais ke le WE). Ya une ambiance de merde, et c'est toujours la gueguerre entre "moi jsuis le plus fort", "non, c'est lautre," "mais non c pareil"... Avant c'etais les WOTC(qui ont certes de bon joueurs)mais qui, a mon sens, les ont toujours beaucoup trop surestimer, maintenant c'est au tour des ALC... Bref, ca n'en finira jamais... Et ca me gave... Et puis bon, jprends plus mon pieds a joué aussi, tout simplement...
Sur ce, bonen continuation.
Ps: Histoire de finir sur un flame inutile. Quand j'entends hercule dire "les goths c la meilleur civ sur l'eau", ou quand lied ne sait pas combien de boar il y a sur émig, ben perso ca me fais doucement rigoler quand je vois que ces joueurs la, qui n'ont ABSOLUMENT AUCUNE conaissance du jeux, se la ramene et se prenne pour des PGM...
Regarder, est ce que pepin se la ramenait? Tamock? DjaDja ?C'est les 3 meilleurs français de tout les temps, et ils etaient certes un peu orgeuilleux, mais beaucoup moins que la base des 1700 francos d'aujourdhui...
A bon entendeur...
Kounz