Pourquoi pas?
On sait pas ce qui s'est passé, et on le saura sans doute jamais. Mais ce dont je suis sûr, c'est que les attentats du 11 septembre ont été un évènement extrêmement bénéfique pour les USA. On connait la suite, ils ont vite amorti les 3000 victimes.
Pour ma part, je ne sais pas qui est à l'origine de tout ça, je ne peux que me poser des questions. C'est déjà mieux que tous ceux qui ne s'en posent pas, dans un camp comme dans l'autre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses bizarres autour des attentats, surtout le fameux "crash dans le Pentagone", et ses photos-mystère. Un Boeing 737 qui se plante dans le Pentagone, et tout ce qui reste de l'engin c'est un trou de deux mètres de diamètre et une hélice réacteur de Jumbo-Jet. Et alors, il est passé où l'avion? Vous avez vu les photos, la pelouse a pas un brin d'herbe de travers, pourtant un Boeing de 40 mètres d'envergure qui traverse votre jardin, ça doit laisser quelques traces, non?
Alors ils ont dit que l'avion, dans son intégralité, avait été vaporisé lors de l'impact à cause de la combustion du kérosène. Sans dec, ce serait une première dans l'histoire, ça. Un 737 qui vient de faire le plein, c'est quoi, 40 000 litres de kérosène? Le kérosène ça brûle bien, c'est sûr, mais au point de faire littéralement disparaître 60 tonnes d'acier en quelques secondes?
Et puis bon, soit, admettons. L'avion s'est crashé direct dans le bâtiment, en évitant d'abimer la pelouse. Il s'est pas crashé trop vite cependant, donc juste l'avant du nez est rentré, pas le reste du corps de l'avion, ni les ailes, ce qui explique le trou de deux mètres de diamètre. L'avion lui-même a été complètement vaporisé par la chaleur de l'impact. Mais dans ce cas, comment ça se fait qu'on ait pu récupérer et identifier les victimes? Pourquoi elles ont pas été "vaporisées par la chaleur de l'impact", elles?
Enfin merde quoi. On nous dit qu'un 737 s'est écrasé dans le Pentagone, et tout ce qu'on nous montre pour le prouver c'est quelques photos du bâtiment, où à aucun moment on ne voit la moindre trace de ce qui ressemble de près ou de loin à un 737? On sort des explications qui tiennent moyennement debout, et personne se pose de questions?
Attention, j'ai pas dit "aaah, c'est Bush qui a organisé une mise en scène en balançant un missile dans le Pentagone", j'ai juste dit que la version officielle de l'accident recelait de nombreuses zones d'ombre. Venez dire le contraire.
Après pour les tours en elles-mêmes, c'est pareil. Venez m'expliquer pourquoi une tour de cette taille se casse la gueule comme un château de cartes après avoir reçu un avion dans la gueule. Vous savez, depuis qu'on construit des gratte-ciel, des avions dans la gueule y'en a eu un certain nombre. Et jamais ça n'a abouti à un effondrement de l'immeuble sur ses bases. Alors que ça arrive une fois, c'est déjà un sacré évènement, mais deux fois, et à une demi-heure d'intervalle, avouez que c'est carrément exceptionnel.
Alors les tours, encore une fois d'après la version officielle, se seraient effondrées à cause des incendies internes. Tain, ils nous refont le coup du kérosène vaporisateur. Bon, alors admettons, l'avion et ses 40 000 litres de kérosène se mangent la tour. Paf. Aussitôt y'a le feu, les étages touchés sont dévastés. Ca, d'accord. Ensuite, par un procédé qui échappe à mon raisonnement, le feu s'étend aux étages inférieurs jusqu'aux bases mêmes de la tour, où le terrible kérosène commence à ronger les pilastres porteurs de la tour, au nombre de 4, en acier massif, et pesant chacun plusieurs milliers de tonnes. Et là, ce qu'il reste des 40 000 litres réussit à faire fondre le tout, et crac! l'ensemble se casse la gueule comme un jeu de quilles.
Achtung, za n'est bas normal!
Pour finir, le coup des terroristes qui détournent les avions. Ils ont dit que les terroristes étaient quatre ou cinq, je sais plus combien, par avion, et qu'ils avaient réussi à passer le contrôle à l'aéroport parce qu'ils avaient des couteaux en plastique. Ils avaient ensuite menacé les autres passagers et l'équipage de l'avion pour arriver à leurs fins. Bon, ok. Alors mettons-nous en situation: Je suis dans un Boeing 737, bien calé dans mon siège, tout comme les 130 autres passagers de l'appareil, et je m'emmerde sec. Soudain, quatre arabes se lèvent, brandissent des couteaux en plastique, et annoncent: "nous prenons le contrôle de cet avion!"
Bin je sais pas vous, mais moi, ils me feraient sacrément rigoler les terroristes. Vous avez beau être des fanatiques, à 4 contre 130, c'est pas des couteaux en plastique qui vous sauveront la vie. Et puis je les vois mal entrer dans le cockpit et... Non, sans déconner, on se moque de qui?
Alors je me pose des questions. Je me demande pourquoi on nous dit des conneries, je me demande qui est finalement derrière tout ça, je me demande pourquoi 3000 personnes sont mortes ce jour-là et que ça ne l'empêche pas de dormir, je me demande quand est-ce que les gens arrêteront de se taper sur la gueule pour des conneries...