Si son score est anormalement bas au début du castle, ça peut vouloir dire deux choses: un castle rush ou un gros sux. =]
Le principe, c'est que quelqu'un qui boom a toujours plus de points que quelqu'un qui rush, et ce jusqu'au moment où l'attaquant commence à tuer. Pour te conforter dans ton hypothèse, il y a plusieurs indices à prendre en compte: les civs, la map, le temps de passage, 8 péons sur un spot de pierre, un scout posté près des murs, etc...
Ensuite, si le score de l'adversaire fait un bond soudain entre 20 et 22 minutes, c'est soit qu'il boom sur 4 tc, soit qu'il castle defense. Dans les deux cas tu peux t'attendre à un retard à l'impérial.
Au contraire, si son score perd subitement une centaine de points, c'est qu'il a cliqué sur l'up. Libre à toi d'agir en conséquence.
Mais comme le dit Bob, ce n'est qu'un indicateur, on peut facilement mal interpréter les signes et se manger royalement. =)
L'avantage, c'est qu'en devinant une partie du comportement de l'adversaire, ça l'impressionne. Du genre se moquer de lui en évoquant un quatrième tc que tu n'es pas censé voir, ou encore un up précoce qui sera fatal à sa fragile éco...
Après évidemment, si t'as pas le niveau pour assurer derrière, mieux vaut s'arranger pour dropper avant que les hostilités commencent.
