AOKI_TaM_ a écrit:
lol Baron , c'est toi tu sors d'où ? tu ne connais même pas la différence entre l'islamisme et l'islam ! l'islamisme est une politique pas une religion !
Ne pas craquer...

Non mais OU TU AS VU QUE JE CONFONDAIS ISLAM ET ISLAMISME, EH, BENET!

Je t'ai dit que c'était la même chose que christianisme, etc. c'est à dire des idéologies fondées sur les valeurs religieuses et que SEULS LES INCULTES PEUVENT ASSIMILER A DES IDEOLOGIES GUERRIERES A FORCE DE TOUT CONFONDRE!

L'islamisme, il peut être modéré (valeurs religieuses simples comme le respect de la famille, le respect du jeune, etc.) comme intégriste (port de la burka) MAIS CE N'EST PAS GUERRIER!!!!! Et merci, je suis renseigné

AOKI_TaM_ a écrit:
J'ai dit idéologie guerrière dans le sens que ce sont essentiellement des intégristes qui veulent faire de la politique avec l'islam ou le judaïsme
C'est comme dire que les bretons, les basques ou les corses sont des terroristes parce que leurs idéologues ont des velleités d'indépendance. Tu crois qu'ils ont tous un fusil chez eux?

AOKI_TaM_ a écrit:
Quant à ton discours pro colonialiste comme quoi Israël aurait amené la richesse et le bonheur là bas , et bien ça sent le vomi !Enfin bientôt tu vas dire qu'on a libéré l'Afrique en la colonisant.
Nan la vérité c'est que c'est toi qui confond beaucoup de choses , tu mets des grosses étiquettes et tu mets tout dans le même panier.
J'ai pas dit qu'ils avaient apporté le bonheur, j'ai dit qu'ils avaient su créer un état riche qui apporte du travail et des ressources dans la région. C'est bien à ce motif que les palestiniens ne sont pas tous des détracteurs d'Israel Cela dit, depuis la dernière Intifada, les conditions pour les palestiniens sont devenus très dures. Et non, je n'ai jamais dit qu'on avait libéré l'Afrique avec la colonisation (ça veut pas dire grand chose). J'ai dit que la situation des pays anciennes colonies africaines s'était dégradée depuis leur autonomie. D'ailleurs, le pays le plus prospère économiquement reste l'Afrique du Sud, pays qui n'a jamais été libéré.
Tu m'expliqueras concrètement ce que je confonds ou à quoi je mets des étiquettes parce que je n'ai pas bien saisi le sens de tes remarques.
AOKI_TaM_ a écrit:
Et Libères toi de ta culpabilité ! premièrement la France n'a jamais basculé dans le fascisme comme presque toute l'europe (Espagne , portugal , allemagne , italie ,autriche)
Le gouvernement de Vichy était tout ce qu'il y a de plus officiel et le zèle des milices françaises n'avait rien à envier à celle des SS. C'est sous leur impulsion que se sont déroulées de nombreuses rafles dont celle célèbre du Vel Div. C'est pas pour rien que Pétain a été condamné à mort, ce qui reste relativement historique pour un "président du conseil" français. Il ne s'était pas contenté d'être un chaleureux collaborateur des nazis, il s'était fait un chantre de l'antisémitisme et de l'anti-communisme.
AOKI_TaM_ a écrit:
Il y a eu de la collaboration mais aussi des résistants , et pour finir on est pas responsable des crimes de ses ancêtres.Enfin si tu te sens pas responsable de l'esclavagisme alors ne te sens pas responsable de la shoah , c'est quoi cette pensée malsaine.
L'esclavagisme, quoiqu'on en dise, est une forme de gouvernance qui a toujours existé et existera probablement toujours. Ce n'est pas une invention occidentale, c'est vieux comme l'homme. C'est par contre à l'occident qu'on doit sa fin à titre "commercial" et c'est encore à l'occident qu'on doit l'avènement des droits de l'homme. Donc je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable de quoique ce soit. C'est une vieille rengaine que peuvent servir certaines minorités qui pourtant auront beau jeu de reconnaitre qu'il valait mieux être africain et bosser dans une plantation plutôt que d'être indien et se faire massacrer. Bref, autre temps, autres moeurs.
En revanche, l'extermination des juifs (je veux dire, l'action, pas la théorie), c'est très récent. Et c'est une volonté politique, pas une conséquence d'une victoire guerrière. Ca n'a quand même rien à voir et l'Etat français s'est rendu complice de cette entreprise, même si on s'en défend. Sans compter la spoliation de leurs biens : on se rend compte que des batiments administratifs de nos jours ont été récupérés par expropriation de juifs durant la guerre. Personne n'a pensé à les rendre depuis 60 ans... Et il ne s'agit pas de nos ancêtres. Je suis sûr qu'il y a des tas de gens encore vivants en France qui ont dénoncé courageusement, voire pire, des juifs. PApon est mort y a pas si longtemps.
AOKI_TaM_ a écrit:
Nous qui vivons aujourd'hui , nés après la guerre on a rien à se reprocher.
C'est vrai, je suis pas prosémite. Mais par contre, je suis objectif avec ma propre appréhension de l'histoire
AOKI_TaM_ a écrit:
renseignes toi un peu sur le sionisme , ses origines.
Je suis peut-être nul à AOC mais en culture, je me défends

AOKI_TaM_ a écrit:
J'espère qu'après ça tu vas comprendre ! si tu ne veux regarder qu'une seule vidéo , regarde celle ci elle dit tout...
Tu donnes la parole à une fraction ultra minoritaire de la religion juive. C'est comme si tu avais dit qu'il fallait écouter les mormons pour se faire une idée du christianisme. Et après tu me dis que je confonds tout...
Persone ne dit que chez les sionistes il n'y a que des enfants de coeurs. Mais l'ultra majorité sont des croyants qui se basent sur la bible pour dire qu'il existe une terre juive en Palestine. Après, on y croit ou on y croit pas. Mais c'est comme ça, et il faut faire avec. Si la situation était simple, la communauté internationale aurait déjà agi en faveur d'un camp. Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas au motif que les grands décideurs de ce monde sont juifs, non! Et les sionistes sont ce qu'ils sont, ils ne prônent pas la destruction du monde arabe alors que le président iranien a déjà discouru sur la nécessité de la destruction d'Israel.
Pour conclure, je respecte tout le monde moi, à condition que tout le monde fasse pareil. Donc tant que tu viendras dire qu'un gars a raison de penser que les juifs sont fautifs s'ils se font rentrer dedans où qu'ils aillent, on sera pas d'accord
