AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 18:34 
Breton

WOTC_surfer_rosa a écrit:
sinon on pourrait déja fermer les 3/4 des bureaux de poste, des tribunaux, des hopitaux, des écoles etc...

t'inquietes pas, c'est en cours ~~

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 18:38 
rook d'Earendil

Mais Tam, t'es pas en train de débattre là, t'es en train de dire du mal de ceux qui sont pas d'accord avec toi. C'est sûr que c'est un bon argument, ça: "Earendil c'est un ptit con donc c'est moi qui ai raison, vous avez vu?"

À la limite ça peut faire marrer ceux qui sont de ton côté, mais à part ça je vois pas l'intérêt.

Typique des gens de droite, ça. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 18:41 
Breton

WOTC_Earendil a écrit:
"Earendil c'est un ptit con"

il a pas totalement tord :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 18:50 
rook d'Earendil

A-t-il raison pour autant? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 19:24 
Gaybyz

Il manque une chose a la majorité de la classe politique depuis que je suis née : de la transparence et de l'honneteté.

Et plus les années passent plus sa empire.
D'ou les mouvements sociales à répétition.

@tam j'apprecie pas ton humour du tout alors comme tu la dit, ont s'arretera la.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 19:29 
Bêbête à poil jaune

Pour répondre a Tam...
En disant "je la joue français moyen", j'entendais "je ne réfléchis pas au problème et je tape sur ceux qui sont la" mais qui a réformé les hopitaux avant les 35 heures ?
Pour le système scolaire ok réformons le mais pas au profit d'entreprises qui aporteraient leur capitaux pour mieux régner sur l'éducation de nos enfants.
Non profit et rentabilité ne riment pas avec service public et c'est bien la le problème. La divergence la dessus et j'ai un exemple à citer la SNCF (je n'y bosse pas;)). Aujourd'hui elle est déficitaire mais pourquoi ? Pour la création de lignes TGV et tout ce qui va avec. Avant chiffre à l'appui elle se sufisait a elle même y compris retraites qui sont gérées pas la caisse de prévoyance. Et maintenant on veut faire trois entitées, une pour les voyageurs grande distance, une pour le fret et la dernière pour le TER. J'espere que tu comprendras que la dedans sa me gene aussi un peu ...
La mise en place des 35h mais on peut en parler. Elle a été mise en place par la gauche lorqu'elle était au pouvoir avec des gardes fou mais pourquoi ces derniers ont disparu avec la droite ? Je peux t'en citer un, pénalité sur les heures suplémentaires pour forcer les entreprises à embaucher.
Ton exemple me comble, dans le secteur hospitalier, il y avait une exonération des 35 heures mais peut etre n'étais tu pas au courant. Et cette maison de retraite elle était public ou privée ? Je pense public moi ;)
Alors non la rentabilité et le social ne sont pas compatible et j'espere pour toi que tu le comprendras dans des circonstances moins pénible que certains.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 20:23 
PGM

La maison de retraite était privée !

Le social rime avec rentabilité , c'est un fait historique.Si il n'y avait pas eu de nouvelles technologies et l'adoption du système de partage des tâches dans une production,et la notion de vitesse de production dans un moindre temps , tu n'aurais pas de congés payés aujourd'hui.
Je te mets au défi de me trouver n'importe quel économiste qui dira qu'on peut faire du social et améliorer la qualité de vie sans qu'il y est derrière une économie basée sur le profit dans une société de plusieurs millions de gens.

@Gad , je t'ai sorti une boutade pour te renvoyer la balle , puisque tu avais l'air de dire que je ne me mettais jamais à la place des gens et que je n'essayais pas de comprendre autrui.Et comme j'ai cru comprendre que tu n'avais pas en admiration la police ,j'ai cru bon de te dire que tu pourrais toi aussi te mettre à la place de ces gens.

Pour finir avec Marsu , il est vrai et possible que je ne sois pas bien renseigné sur les 35 heures, mon exemple n'était peut-être pas juste , mais je soutiens encore que beaucoup d'entreprises demandent le même travail en moins de temps et n'embauchent pas plus.Le bilan des 35h est négatif.

Earendil, ton message était tout mignon! mais rassures toi je ne pense pas vraiment que tu es un petit con..C'est juste que tu prends pas au sérieux la discussion parce que ça te soule ou je sais pas , tu préfères rigoler et balancer des petites vannes.Je n'avais surement pas envie de faire rigoler quiconque avec ce que je t'ai dit , j'essaye vraiment que tu prennes plus à coeur le débat , que tu te poses des questions et que tu dises vraiment ton avis personnel plutôt que de chercher la petite phrase maladroite , de lancer une petite pique pour te faire valoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 21:32 
Michieur

AOKI_TaM_ a écrit:
Earendil, ton message était tout mignon! mais rassures toi je ne pense pas vraiment que tu es un petit con..C'est juste que tu prends pas au sérieux la discussion parce que ça te soule ou je sais pas , tu préfères rigoler et balancer des petites vannes.Je n'avais surement pas envie de faire rigoler quiconque avec ce que je t'ai dit , j'essaye vraiment que tu prennes plus à coeur le débat , que tu te poses des questions et que tu dises vraiment ton avis personnel plutôt que de chercher la petite phrase maladroite , de lancer une petite pique pour te faire valoir.

moui... enfin si je peux me permettre ne lui en demande pas trop non plus :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 22:52 
Bêbête à poil jaune

Tu t'enfonces Tam. Les congés payés ne sont pas issus de tout ce que tu énumères et pour étayer ce que je te dis je citerai Wikipédia :

L’idée de vacances payées naquit dans les années 1920. En France il existe des exemples d'initiatives à cette époque. L’expérience initiée au sein du journal « L’information », (quotidien politique économique et financier parisien) le prouve : son directeur technique, J.J. Durand,syndiqué de longue date, obtenait de l’administration du journal, dès 1922, l’octroi de vacances payées au personnel, démontrant que la solution était avantageuse pour tout le monde. Léon Blum écrivait alors des articles pour « L’Information » et découvrit cette initiative qui l’intéressa vivement. Ce fut sans doute l'un des germes de cette révolution culturelle que fut la création des congés payés.
Les couches populaires accèdent, au début du XXe siècle, grâce aux réformes du droit du travail à une amélioration des conditions de vie individuelle comprenant le bénéfice de congés payés et l'accès à une protection sociale.
La victoire du Front populaire aux élections législatives du 3 mai 1936 provoqua un élan d'espoir chez les travailleurs. Voyant que leurs revendications pouvaient être écoutées, ils lancèrent un mouvement de grève et d'occupation d'usines à travers toute la France, impliquant près de 2 millions de travailleurs. Ces grèves, paralysant tout le pays, entraînèrent l'ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Elles aboutirent tout d'abord aux Accords de Matignon, puis à la création des congés payés.

Fixés à douze jours à l'origine, les congés payés minimum obligatoires n'ont cessé de s'allonger par l'action syndicale: de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis 4 en 1969 et enfin 5 en 1982.

Voila encore une grève ou ces gros cons de nantis ont paralysés la France.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 22:56 
Bêbête à poil jaune

AOKI_TaM_ a écrit:
Pour finir avec Marsu , il est vrai et possible que je ne sois pas bien renseigné sur les 35 heures, mon exemple n'était peut-être pas juste , mais je soutiens encore que beaucoup d'entreprises demandent le même travail en moins de temps et n'embauchent pas plus.Le bilan des 35h est négatif.

Pas pour tout le monde ... et la réponse est dans ta phrase ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 23:40 
PGM

Non je m'enfonce pas , n'importe quel économiste te dira que la rentabilité et le profit sont le moteur de l'avancée sociale, tant que la productivité est la même pas d'avancée sociale.
Je vois pas ou tu veux en venir avec public et privé dans les 35heures, ce qui est important c'est que c'est de la merde !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 23:57 
PGM

Tout ça pour dire en gros que les 35 heures , censées améliorer la qualité de vie , bah ça n'a rien donné de bien, point final après on peut discuter 3h sur le pourquoi du comment , les faits sont là xD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 00:39 
Bêbête à poil jaune

Justement au lieu de discuter si comme certains (qui font greve) on faisait respecter nos droits au lieu de pleurer et de compter sur un gouvernement pour ameliorer notre situation, on en serait pas la aujourd'hui.
Le respect du code du travail c'est 35 heures point final. On ne peut forcer quelqu'un a en faire plus ou alors cela s'appelle du benevolat et faut pas se plaindre.
Si comme ces nantis chacun avait les couilles de ne pas avoir de salaire pour respecter ce code les 35 heures marcheraient certainement mieux non ?
Mais comme à son habitude le français moyen gueule pour des greves qui engendrent des pbles dans leur vies et le jour ou leur boite est délocalisée ou leur pdg parti avec un golden parachute, la on les voit dans la rue ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 02:05 
Windsurfeur du dimanche

Bah on est le seul pays a être aux 35 heures, si ca marchait il y'aurait ca partout!!! Ca coûte très cher a tout le monde, en plus, le travail c'es la santé(avec des exeptions biensur)!!! Moi je suis pour les 40h voire 45h. Ca me fait bien rire les gens qui font grêve et qui demandent a être payés(dans ce cas la je ferais la grêve 24h24 xxD).

Sinon, jetrouve qu'il y'a beaucoup top de grêves en france, même si c'est notre culture(depuis 1917, bataille de verdun, seuls les francais se mutinent :p) mais bon quand je vois des facteurs faire grêve parceque le temps qu'ils mettent a mettre leurs "uniformes" n'est pas rémunéré et bien ca me fait peur!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 02:55 
Breton

t'as lu ça ou -.-

bon je lock

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]