Pour répondre a Tam...
En disant "je la joue français moyen", j'entendais "je ne réfléchis pas au problème et je tape sur ceux qui sont la" mais qui a réformé les hopitaux avant les 35 heures ?
Pour le système scolaire ok réformons le mais pas au profit d'entreprises qui aporteraient leur capitaux pour mieux régner sur l'éducation de nos enfants.
Non profit et rentabilité ne riment pas avec service public et c'est bien la le problème. La divergence la dessus et j'ai un exemple à citer la SNCF (je n'y bosse pas;)). Aujourd'hui elle est déficitaire mais pourquoi ? Pour la création de lignes TGV et tout ce qui va avec. Avant chiffre à l'appui elle se sufisait a elle même y compris retraites qui sont gérées pas la caisse de prévoyance. Et maintenant on veut faire trois entitées, une pour les voyageurs grande distance, une pour le fret et la dernière pour le TER. J'espere que tu comprendras que la dedans sa me gene aussi un peu ...
La mise en place des 35h mais on peut en parler. Elle a été mise en place par la gauche lorqu'elle était au pouvoir avec des gardes fou mais pourquoi ces derniers ont disparu avec la droite ? Je peux t'en citer un, pénalité sur les heures suplémentaires pour forcer les entreprises à embaucher.
Ton exemple me comble, dans le secteur hospitalier, il y avait une exonération des 35 heures mais peut etre n'étais tu pas au courant. Et cette maison de retraite elle était public ou privée ? Je pense public moi
Alors non la rentabilité et le social ne sont pas compatible et j'espere pour toi que tu le comprendras dans des circonstances moins pénible que certains.