AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 13:43 
..::perfOrminG_::..

prosternez vous :]

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 13:58 
PGM

:roi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 14:01 
Breton

omg

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 14:07 
Vieil Aigri

AOKI_Yôsaï a écrit:
Sinon oui Baron mais a moins d'être tous omnipresent ont peut pas arriver a quelque chose d'acceptable dans ce cas :-[.
:gne:

AOKI_Yôsaï a écrit:
Maintenant le problème c'est surtout qu'il y a régression et pas évolution.
Alors, une régression, comme une amélioration, EST une évolution. Mais on ne peut pas parler de régression ou d'amélioration sur certains sujets sociaux car ce qui est considéré comme une avancé pour un camp est perçu forcément comme un retrait pour un autre. Et le problème, c'est qu'on peut pas faire avancer tout le monde en même temps :mrgreen:

AOKI_Yôsaï a écrit:
Et j'oublier, ont a tous une ideologie, l'important, c'est qu'elle ne soit pas figer , c'est ce que dit baron dans sa premiere phrase je pense
Pas vraiment :mrgreen:

Je parle de l'expérience, de l'acquis : ce que j'essaie d'expliquer, c'est que l'obstacle majeur à une certaine tolérance dans la société, c'est la rigidité intellectuelle dont fait preuve la majorité des gens à considérer que la seul expérience valable est la leur et qu'il ne peut en être autrement. Ce n'est pas temps des idéologies différentes qui s'affrontent, du moins explicitement. On juge plutôt l'autre par rapport à notre vécu en se disant "je n'aurais jamais fait ça" (exemple : foutre le feu à un bus) et on s'en montre d'autant plus véhément. Alors qu'un acte qui entre plus dans le champ des possibles (exemple : blesser un gars alors qu'on conduit bourré) peut s'avérer largement compris et incidemment pardonné.

Et de manière étendue, imaginez que vous ayez un enfant et que ce dernier devienne un jour pédophile. Qu'est-ce que vous vous direz?
- "Il est malade, faut le tuer avant qu'il touche à des gosses"
ou
- "C'est la société qui l'a rendu comme ça ; avec ces média qui passent n'importe quoi, les autres gosses qui lui ont fait du mal, les mecs pas clair qu'il a croisé, etc.".

Bref, la faute à qui? Basiquement, la majorité va se dire qu'il faut flinguer "le salaud qui a fait ça". Mais pour les parents qui l'ont vu enfant, gentil et innocent, c'est certainement plus dur à admettre. Auquel cas ils seront haineux envers la société qui a corrompu leur enfant.

Et ENCORE par extension, est-ce au peuple irakien, qui a sa culture (bien plus ancienne que la culture "américaine") et son histoire, de payer le tribu qui est le sien au motif qu'il avait un dictateur à sa tête? Est-ce normal, là-bas, que des enfants tombent sous les balles perdues des soldats?

Chacun des camps est persuadé d'avoir raison : les américains pensent que les irakiens sont des terroristes et les irakiens voient les autres saccager leur pays (et notamment leurs lieux de cultes millénaires). Et sur cet exemple précis, les américains sont intervenus sans mandat de l'ONU, c'est dire si au niveau mondial on n'est pas prêt à avoir un point de vue partagé.

Donc finalement, au niveau local, on n'est pas les plus mal lotis... Image

Le roytelet a écrit:
Et puis t'es peut-être d'accord avec Baron mais ça m'étonnerais que lui soit parfaitement d'accord avec toi
Effectivement, je penche plutôt du côté de l'assertion de l'omniscience du roy par opposition à la définition très littérale de TAM (tu aurais pu citer ta source :mrgreen: )

Il est bon de préciser qu'un gaucho réac est antinomique au gaucho révolutionnaire. Et à vrai dire, implicitement, un réactionnaire, c'est plutôt sous-entendu droite dure religieuse. Je pense qu'Ele maîtrise suffisamment les arcanes de notre langage pour éviter qu'on vienne lui dire qu'il faut qu'il se cultive :mrgreen:

Et donc effectivement, je ne suis pas d'accord avec TAM, pas plus que je ne le suis avec nombre d'autres mais ça, c'est la différence d'âge qui veut que les vieux soient plus nuancés que les jeunes qui eux ont l'enthousiasme pour eux. Et ça, c'est pas un jugement de valeur, c'est encore une différence inhérente autant à la biologie qu'au vécu social :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 14:13 
..::perfOrminG_::..

> Image

@@

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 14:35 
Gaygoth

Je sais pas trop si ton texte touchera bcoup de monde ici Baron, mais respect pour la motivation d'avoir écrit tout ca :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 14:47 
Michieur

"vieillir c'est acquérir le sens de la nuance" Nietzsche

"Je ne partage pas vos idées, pourtant je me battrais pour que vous puissiez les exprimer" Voltaire

"On a bien maîtrisé le match tactiquement et techniquement, à partir de là c'est normal qu'on empoche les trois points" Didier Deschamps

j'aime citer les grands penseurs :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que Baron a raison, dans ce genre de débats personne ne peut se targuer de détenir la vérité, chacun possède sa propre vision de la société idéale qui dépend de son vécu et de sa sensibilité propre.

Simplement je me dis que les choses iraient beaucoup mieux si on savait faire preuve d'un peu plus d'écoute et d'empathie, et parvenir à se dire "merde, il pense pas la même chose que moi mais pourtant son opinion est tout aussi valable que la mienne"

Le manque d'écoute et de considération pour l'Autre, voilà bien le fléau de notre société dite "moderne" .

C'est mon avis et ça n'engage que moi, mais si les mecs des banlieues se sentaient plus écoutés, je crois pas qu'ils ressentiraient le besoin de cramer des bagnoles pour attirer l'attention sur eux.
Et quand je vois que la seule réponse que notre chère société trouve à leur donner est de les foutre en tôle pour un oui ou pour un non, ça me fait penser à un parent qui foutrait une fessée à chaque fois que son gosse ferait un truc de travers, et ce sans lui donner le plus petit début d'explication... valeur pédagogique: zéro

J'avoue que c'est facile de critiquer quand on est pas dirigeant, et que si j'étais à la place de ceux qui nous gouvernent je ferais probablement pas mieux, mais ça m'empêchera pas de continuer à espérer voir un jour une société plus juste, plus humaine :)

comme je me sens d'humeur à balancer des citations aujourd'hui je finis avec ma préférée, celle du Che Guevara: "soyons réalistes, exigeons l'impossible"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 16:05 
PGM

Bande de fascistes !! ouups pardon , j'ai la gauchite aigue qui commence à me titiller les neurones.Il faut que j'aille voir le médecin. :dunno:

Baron = :papi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 16:13 
Vieil Aigri

:ban:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 16:29 
Gaygoth

:ptdr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 16:31 
Gaygoth

:ptdr:

PS : j'ai estimé que ca valait bien un double post, en plus ca va faire plaisir a bzh

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 16:50 
rook d'Earendil

"La sagesse n'attend pas le nombre des années" :frog:

Mais c'est vrai que Baron est vieux. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 19:21 
Gaybyz

Lol oui sinon baron je garde le début du poste de surfer_rosa :),

Je suis entierement d'accord sur le fait que personne ne détiens la verité, mais le problème que tu expose est plus liée a un manque d'information sur les sujets abordés qu'autre chose.

Apres ont en reviens au même point, il faut une certaine maturité pour admettre qu'on ne peut jamais avoir raison totalement, ou alors faut être un philosophe :p.
Et être capable de rechercher les infos du côté opposé de nos convictions spontannées* :o .

Pour la regression je parle de l'education, bien sur ont peut admettre que l'educ actuel permet aux eleves de s'épanouir et de prendre du bon tps en tabassant les profs mais bon :p.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 19:58 
Bêbête à poil jaune

J'adore le post de Vida ou il dit de se prosterner et le suivant qui te montre des dolipranes en supositoire. Est ce fait exprès ? :love2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 20:20 
Michieur

Hmmm en réalité je crois que ce sont des gélules, Marsu :)

Mais d'un point de vue purement psychanalytique cette tendance que tu as à voir les choses sous forme de suppositoires a vraiment quelque chose d'inquiétant :mrgreen:

tu as songé à consulter? :ptdr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]