AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Que pensez vous des sarrasins?
Cette civ ne vaut rien 33%  33%  [ 1 ]
C'est quoi les sarrasins? 33%  33%  [ 1 ]
Ils sont presque pas plus mauvais que les coréens 33%  33%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 17, 2004 18:49 
Grand Manitou

Je me rappelle sur l'ancien forum AOKI, que quelqu'un avait dit une chose qui m'avait estomaqué : les mamelouks sont la meilleure unité du jeu. D'accord contre la cavalerie c'est le top, encore heureux ils sont faits pour ça et au prix où ils sont... Mais de la à dire que les mamelouks sont al meilleure unité. Car contre de l'infanterie, ils ne valent rien, ni contre des archers.
Alors on me dira qu'un full mamelouks écrase des champions ou des arbalétriers... mais avec quelle supériorité? Car à ce compte des archers gagnent contre des huskarls. Pis tant qu'à être sur les UU, sans parler de l'éléphant car son coût n'est pas comparable, il suffit de prendre le chevalier teutonique, et de regarder à lui tout seul combienil tue de mamelouks. Alors on peut gérer ses mamelouks et les faire reculer, mais pendant ce temps on ne fait rien d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 17, 2004 19:20 
Pgm AoM

les sarrasins sont plus gays qu'Hergé :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 17, 2004 21:25 
Invader

Les sarasins sont une super civ mais faut savoir les maitriser je pense c'est tout. Et les mamelouks c clair c une des meilleurs unitées du jeu stout ! Jressors d'un LN 8 ppl et avec goths me suis fait taulé par une pompe mamelouks! ( mm si c t un 4vs2 et qu'en face le mek avait boomé 200 peons ca aide pr pomper mamelouks sur 17 castles :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2004 19:44 
Pgm AoM

17 castle o_O

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2004 20:21 
Invader

AOKI_DeNeT a écrit:
Les sarasins sont une super civ mais faut savoir les maitriser je pense c'est tout. Et les mamelouks c clair c une des meilleurs unitées du jeu stout ! Jressors d'un LN 8 ppl et avec goths me suis fait taulé par une pompe mamelouks! ( mm si c t un 4vs2 et qu'en face le mek avait boomé 200 peons ca aide pr pomper mamelouks sur 17 castles :D )

Et bé pour autant de chato il faut avoir pomper au moins la moitié de la pierre de la map !

Bon, pour ma part je dirais que en effet les sarrasins sont des gays, car je penses que même maitriser, ils sont bien moins puissant qu'une autre civ comme les goths, les celtes, les francs...

Enfin pour moi ils viennent en dernier, c'est clair, le mamelouk c'est puissant, mais pour son prix, ça se contre relativement simplement...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 18, 2004 20:22 
Grand Manitou

Une super civ... bon d'accord TC est un jeu très bien équilibré et ils sont pas si désavantagés que ça, le memelouk une bonne unité? Ok, mais si on s'en sert pour ce pour quoi il est fait, à savoir contrer la cavalerie. Je pense que le 4v2 explique pas mal de choses, parce que les chameaux ils aiment pas trop les flèches, et leurs cimetères ils font pas tant de dégats sur l'infanterie, donc avec tes goths t'aurais du le tuer à niveau égal en 1v1 :) Encore tu m'aurais dit que tu avais huns ou francs :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 19, 2004 12:16 
Lames Hunter

Desolé pour l'id mais bon...j'ai pas envis d'en recreer un.

Franchement, si je dois faire un classement des civ du jeux les sarasins arrivent derniers pour les maps terrestre.
Il sont "complet" (pas hallebardiers mais super chamaux) mais il ne dispose pas de reel bonus pouvant faire la différence.

En terme d'unité de jeux les mamelouk sont tres tres couteux, c'est l'unité unique qui coute le plus d'or si je me trompe pas.
Moi aussi j'ai eu des déboirs goths vs mamelouks mais se n'était pas non plus un 1v1 et il y avait un lag de fou (unités à distance avantagés).

Titi ou/+ canonniers à mains plus hallebardiers ca doit les boufs c'est moins couteux et ca demande moins de batiment.

Avant l'imp les sarasins n'ont rien ^^ sur map terrestre, avant leur chamaux ne sont pas meilleurs que les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 19, 2004 16:21 
Grand Manitou

Je crois que tout est dix, je fais un résumé : les sarrasins sux :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 19, 2004 18:49 
Pgm AoM

oui mais toi aussi :o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]