AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 23:23 
Grand Manitou

AOKI_ViDa__ a écrit:
deja au debut, pour etre operationnel, te faire tes propres raccourcis et les apprendres est indispensable^^ certes c'est long et un peu chiant :mrgreen: mais apres tu prends plus de plaisir je pense :smoke2:

faut que tu crées raccourci pour tous les batiments, les créations d'unités, paysans inocupés, unités militaires inocupées, derniere notification, mise en garnison, retour au travail, deposer en un point, defensif, agressif... normalement apres ton clavier est plein =O
Ah? Moi qui croyait qu'il y avait déjà des raccourcis^^ Sinon t'es pas forcément obligé de les apprendre par coeur (à moins que tu te fasses chier en cours), sinon tu laisses la souris sur l'icône et tu vois le raccourci. Pour te rendre sur un bâtiment c'est ctrl + la touche qui sert à le construire.

AOKI_ViDa__ a écrit:
apres ya des petits trucs qu'on sait pas forcement au debut, genre:
[...]

Je me permets de rajouter, pas sur la carte mais dans le menu des unités sélectionnées :
CTRL pour enlever une unité de la sélection
MAJ pour ne garder que les unités du type
CTRL + MAJ pour enlever toutes les unités du type

CTRL et MAJ marchent aussi pour enlever ou ajouter une unité à un groupe depuis la map.

We might get lucky.

MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 23:51 

Citation:
Ah? Moi qui croyait qu'il y avait déjà des raccourcis^^ Sinon t'es pas forcément obligé de les apprendre par coeur (à moins que tu te fasses chier en cours), sinon tu laisses la souris sur l'icône et tu vois le raccourci. Pour te rendre sur un bâtiment c'est ctrl + la touche qui sert à le construire.

on peut rééditer les raccourcis ou pas?

et quand on a 30 casernes , et qu'on fait CTRL + touche pour la caserne (sais plus ce que c'est), il choisit laquelle ? au pif? ou on peut définir laquelle on veut ?

et c'est pas possible de recharger toutes les files d'unités de plusieurs casernes d'un coup ? j'en suis encore à "Selectionner une caserne, MAJ + 3 clik sur unité, puis caserne suivante et repetita... )

Merci pour ces tuyaux !

MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 23:56 
rook d'Earendil

Non, tu peux sélectionner toutes tes casernes d'un coup en leur attribuant un groupe (ctrl + 1 par exemple), ce qui est très utile pour leur définir un point de ralliement, mais tu ne peux pas agir sur toutes les files d'attente en même temps. Si tu sélectionnes toutes tes casernes et que tu lances 15 champions, les 15 seront lancés en bloc dans la première des casernes sélectionnées. Pourtant ce serait bien pratique de lancer un champion par caserne. :)

T'es obligé de faire du porte à porte à coups de maj + S :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 00:05 
..::perfOrminG_::..

oui on peut réediter les raccourcis, c'est meme indispensable :o

Image

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 00:09 
Grand Manitou

Ah? Pour pouvoir sortir des excuses du genre "je suis pas sur mon PC j'ai pas mes raccourcis" quand tu sux? ^^

We might get lucky.

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 07:19 
Michieur

voilà :mrgreen:

ou alors tu fais comme moi tu les changes tous les deux jours, comme ça ça fait en plus l'excuse de pas avoir le temps de les mémoriser :boulet:

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 08:40 

Citation:
Non, tu peux sélectionner toutes tes casernes d'un coup en leur attribuant un groupe (ctrl + 1 par exemple)

ah moi je double clik sur la caserne ca les selectionne toutes, et clik droit pour le ralliement, ca va encore plus vite ^^ enfin ca marche que si toutes les casernes sont dans l'ecran, mais moi jfais des paquets de casernes collées lol. :cop:

bon je vais aller rééditer mes touches moi !

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 09:16 
..::perfOrminG_::..

AOKI_Hergé a écrit:
Ah? Pour pouvoir sortir des excuses du genre "je suis pas sur mon PC j'ai pas mes raccourcis" quand tu sux? ^^

qui play sur le pc des autres? :s

Image

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 11:21 

bon bah voila j'ai changé mon ordre de paysan au départ.

je viens de FC (féo en 12:40 et Castle en 17) et sans vendre ma pierre \o/

par contre apres je sais pas quoi faire... jfais quelques piquiers, des kts pour emmerder un peu l'adv...

merci pour le tuyau, fc comme ca c'est beaucoup mieux que de boomer d'entrée de jeu. :10of10: :10of10:

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 12:52 
rook d'Earendil

Le FC sur open map c'est risqué. Si jamais le mec te flush t'as ni l'armée, ni l'éco pour faire face.

Mais pour un FC sur une map fermée, je conseille généralement deux types de start, un 27+2 sans péons sur la pierre, ou un 28+2 avec deux péons sur la pierre. Le premier permet un castle plus rapide, un boom plus rapide, et un impérial... plus rapide. Le deuxième ralentit à la fois le castle, le boom et l'impérial, mais a l'avantage de te faire pomper de la pierre dès le dark. À faire dans deux cas: tu risques de te faire rusher et tu veux castle defense, ou tu veux rusher toi-même, et dans ce cas tu mets 8 péons sur la pierre pendant l'up castle. Après, y'a toutes sortes d'adaptations en fonction des civs.

Enfin le principe du FC, c'est de rester le moins longtemps possible au féodal. Juste le temps de faire 2 péons et de construire les bâtiments, et hup (oui, c'est un subtil mélange de hop et up). Généralement, tu dois arriver au château entre 15:30 et 16:30. Tu peux dépasser un peu si tu pompes de la pierre, mais 17 minutes ça commence à être tard. Si tu veux un BO je peux te montrer ça. =]

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 13:31 

un BO ? kezako?

oui sur ara ou ga tout le monde rush direct avec des scouts ou des archers, alors le FC, même pas j'y pense, sauf si t'as 2 alliés qui font barage, et que tu es dans un coin de la map ^^

17 un peu tard mais mon forum est resté un peu sans rien faire, j'avais que 1 péon qui construisait forge + écurie. erreur de ma part, la prochaine fois j'en ramenerai 2 - 3 du bois.

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 13:44 
Breton

AOKI_ViDa__ a écrit:
AOKI_Hergé a écrit:

qui play sur le pc des autres? :s

moi :oops:

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 14:43 
rook d'Earendil

BO = Build Order, c'est une description détaillée de toutes les actions que tu dois accomplir pour faire un beau FC.

Le mieux pour apprendre, c'est d'avoir le BO et la game correspondante, comme ça tu vois la théorie et la pratique. =]

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 17:18 

Merci ya AOKI_Risk qui vient de m'apprendre quelques trucs ^^ et ca va tout de suite mieux '(jviens de faire un piti ara vs un ~1600 , bon j'ai perdu mais j'ai senti une nette progression ! :mrgreen:

si j'ai bien retenu la lecon , la bible de l'age sombre c'est : ( un tiret representant la création d'un villageois x))

2 paysans sur une maison [puis au bois le temps de ramener les moutons] pop4
1 paysan sur une maison [puis au bois le temps de ramener les moutons] pop4
- Mouton (4bergers) pop5
- Mouton (5bergers) pop6
- Mouton (6bergers) pop7
- Camp de bucheron, puis bucheron (6berger 1bucheron) pop8
- Bucheron (6bergers 2bucherons) pop9
- Bucheron (6bergers 3bucherons) pop10
- Bucheron (6bergers 4bucherons) pop11
- Villageois X (pop12) -> Construire une maison près du sanglier puis ramener le sanglier, et les 6 bergers le mangeront
- Métier à tisser pendant que X fait la maison
- Moulin puis baie (pop13)
- Baie (pop14)
- Baie (pop15)
- Baie (pop16)
- Sanglier / mouton (pop17)
- Sanglier / mouton (pop18)
- Sanglier / mouton (pop19)
- et au bois jusque 23
- Féo à pop 23 , clique à 9minutes

aussi, quand le sanglier 1 est à 120-150 nourriture, prendre un chasseur construire une maison et aller chercher le deuxieme

ya plus qu'a bien m'entrainer. mais je suis content sur la derniere partie j'ai bien wall tout partout, fait un front de maisons/casernes etc... =)

ce qui m'a foutu dedans c'est que je prévoyais un rush scouts alors j'avais 5 ou 6 pikemans pres de mes paysans, et il est venu avec m@a et archers :( Dommage !
m'enfin j'ai quand même eu le temps de construire 2 chateaux et de resister. mais des qu'il a ramené trébuchets, c'etait fini x)

La prochaine c'est la bonne ! merci Risk !!!!!!!! ;)

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 17:36 
rook d'Earendil

Au début tu fais juste 1 ou 2 piquiers que tu mets à des endroits stratégiques (dans les bûcherons par exemple), mais pas plus, sinon tu gaspilles tes ressources et tu ralentis ta propre attaque.

Mais si tu vois qu'il fait des scouts, tu peux faire plus de piquiers. D'où l'importance d'une bonne exploration. =]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]